Le premier pas pour devenir assistant(e) maternel(le)

Merci pour les messages laissés via facebook. Tu peux  également ma contacter par ce site – Complètes la fiche Contact et laisses-moi un message.

Vos premières questions tournent essentiellement sur "comment devenir assistant(e) maternel(le)". Pour plus d'aisance dans notre communication et ne pas être obligée systématiquement de faire ces parenthèses, je vais utiliser le sigle ASSMAT du nom de la revue dont vous pouvez consulter le site ici.

Donc comment devenir ASSMAT.

Les ASSMAT dépendent des services de la protection maternelle et infantile "PMI" qui dépend, elle du conseil départemental (ancien conseil général).

Mais  le premier agrément doit venir de toute la famille. C'est un métier génial, mais envahissant. Travailler sans le soutien et la coopération de tous, semble impossible. C'est en tout cas l'avis de toutes les ASSMAT que j'ai interrogées.

Une fois que tout est clairement défini dans la famille, il faut faire les démarches auprès de la PMI dont vous dépendez.

Tu trouvera très facilement les coordonnées sur internet.

Pour la réunion :

Services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du département                                      

Secteur Nord / Est    0262. 21 27 08  Secteur Sud / Ouest     0262. 57 98 57

Adresse du site : http://www.cg974.fr/index.php/Devenir-assistante-maternelle.html

Donc ton action de cette semaine sera d'aller faire un tour sur le site de ton conseil départemental et de me poser toutes les questions utiles pour éclaircir ton projet.

A bientôt